VIDEO. Pour Laurent Fabius, il faut "coordonner la lutte internationale contre le terrorisme"

Depuis l'Autriche, lors de l'ouverture d'une réunion internationale sur la Syrie, le chef de la diplomatie française a appelé à des réponses concrètes face au terrorisme.

REUTERS

Le chef de la diplomatie française, Laurent Fabius, a réagi samedi 14 novembre après les attentats qui ont ensanglanté Paris dans la nuit : "Il est plus que jamais nécessaire, dans les circonstances que nous connaissons, de coordonner la lutte internationale contre le terrorisme", a déclaré le ministre à Vienne, avant l'ouverture d'une réunion internationale sur la Syrie dans la capitale autrichienne.

Une vingtaine de pays se retrouvent samedi à Vienne autour des chefs de la diplomatie américaine John Kerry et russe Sergueï Lavrov pour tenter de trouver une solution politique au conflit syrien, sur fond de différends concernant notamment le devenir du président Bachar al-Assad.

"L'un des objets de la réunion d'aujourd'hui à Vienne c'est précisément de voir concrètement comment nous pouvons accentuer encore la coordination internationale dans la lutte contre Daech", l'acronyme arabe du groupe Etat Islamique.

Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, le 14 novembre 2015 à Vienne (Autriche).
Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, le 14 novembre 2015 à Vienne (Autriche). (JOE KLAMAR / AFP)