VIDEO. Journée de prière dans les mosquées contre le terrorisme

Un texte solennel va être lu dans les quelque 2 500 mosquées de France, vendredi.

FRANCE 2

Des prières en mémoire des victimes des attaques de Paris. Une semaine après les attentats sanglants, un texte solennel est lu dans les quelque 2 500 mosquées de France, vendredi 20 novembre. Il s'agit de condamner les actes commis par le groupe Etat islamique au nom de la religion et de rappeler l'attachement de la communauté musulmane à la République et à ses valeurs.

Rappeler des valeurs de tolérance et d'humanité

Ainsi, dans le prêche qu'il propose à la lecture, le Conseil français du culte musulman (CFCM) rappelle le texte de la sourate 5, en son verset 32 : "Quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes."

Une équipe de France 2 s'est rendue devant la mosquée de Gennevilliers (Hauts-de-Seine). Des fidèles expriment leur tristesse et leur solidarité avec les victimes. Les imams du Val-d'Oise se sont réunis pour rappeler les valeurs de tolérance et d'humanité.

Le JT
Les autres sujets du JT
Capture d\'écran de la mosquée d\'Argenteuil (Val d\'Oise), aux couleurs du drapeau français, le 20 novembre 2015.
Capture d'écran de la mosquée d'Argenteuil (Val d'Oise), aux couleurs du drapeau français, le 20 novembre 2015. (FRANCE 2)