Jawad Bendaoud : l'heure du jugement

Le tribunal de Paris va rendre son jugement dans le procès de Jawad Bendaoud, le fameux logeur des terroristes des attentats du 13-novembre 2015. Nathalie Perez fait le point sur cette affaire depuis le Palais de justice de Paris. 

Voir la vidéo
france 3

Le procureur a requis quatre ans de prison ferme à l'encontre de Jawad Bendaoud, l'homme jugé pour avoir logé les terroristes des attentats du 13-novembre 2015, à Paris. "Selon le procureur, Jawad Bendaoud ignorait bien qu'il logeait les auteurs des attentats de Paris. En revanche, s'il a requis quatre ans de prison ferme à son encontre c'est parce que, selon lui, il savait qu'il logeait des criminels qui chercheraient à échapper à la police", rapporte Nathalie Perez en direct depuis le Palais de justice de Paris.

Jugement rendu à 16 heures

"Pendant tout son procès, Jawad Bendaoud a tenté de convaincre qu'il n'avait aucun lien avec la mouvance terroriste. Il est même allé jusqu'à avouer qu'il était un trafiquant de drogue, toxicomane lui-même, qu'il avait déjà caché des braqueurs de banque en cavale", explique-t-elle. "Un show, qui parfois a pu faire sourire dans la salle d'audience, mais qui a choqué les familles des victimes, parties civiles dans cette affaire", précise la journaliste. Le jugement sera rendu ce mercredi 14 février à 16 heures.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un portrait de Jawad Bendaoud lors de son passage au palais de justice de Paris, le 24 janvier 2018.
Un portrait de Jawad Bendaoud lors de son passage au palais de justice de Paris, le 24 janvier 2018. (BENOIT PEYRUCQ / AFP)