Cet article date de plus de six ans.

13-Novembre : une cérémonie non officielle à la mairie du 11e arrondissement de Paris

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
13-Novembre : une cérémonie non officielle à la mairie du 11e arrondissement de Paris
13-Novembre : une cérémonie non officielle à la mairie du 11e arrondissement de Paris 13-Novembre : une cérémonie non officielle à la mairie du 11e arrondissement de Paris (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

En direct de la mairie du 11e arrondissement de Paris, Johanna Ghiglia revient sur la cérémonie d'hommage aux victimes des attentats qui se déroule sur place.

Hors du cadre officiel, d'autres cérémonies d'hommage aux victimes des attentats ont lieu mardi 13 novembre à Paris. C'est le cas notamment à la mairie du 11e arrondissement. Un arrondissement parisien particulièrement impacté par ces attentats puisque plusieurs terrasses visées par les attaques s'y trouvaient. Il s'agit d'une cérémonie à l'initiative des victimes et des proches de victimes.

Un lâcher de 130 ballons

"Pour ne pas tomber dans le silence, l'oubli ou le déni, l'association Life for Paris organise comme chaque année, devant la mairie du 11e arrondissement, une cérémonie en hommage aux victimes", explique en direct de la mairie à Paris, Johanna Ghiglia. Et la journaliste de France 3 d'ajouter : "elle débutera dans quelques minutes par un hommage en musique, suivi de prises de parole des responsables d'associations. Cette cérémonie sera clôturée par un lâcher de 130 ballons en hommage aux 130 disparus. [...] Et bien que cette cérémonie ne soit pas officielle, seront présents Édouard Philippe, le Premier ministre, Anne Hidalgo, la maire de Paris, tout comme le maire de Londres, Sadiq Khan, et plusieurs centaines de personnes."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.