13-Novembre : une cérémonie non officielle à la mairie du 11e arrondissement de Paris

En direct de la mairie du 11e arrondissement de Paris, Johanna Ghiglia revient sur la cérémonie d'hommage aux victimes des attentats qui se déroule sur place.

FRANCE 3

Hors du cadre officiel, d'autres cérémonies d'hommage aux victimes des attentats ont lieu mardi 13 novembre à Paris. C'est le cas notamment à la mairie du 11e arrondissement. Un arrondissement parisien particulièrement impacté par ces attentats puisque plusieurs terrasses visées par les attaques s'y trouvaient. Il s'agit d'une cérémonie à l'initiative des victimes et des proches de victimes.

Un lâcher de 130 ballons

"Pour ne pas tomber dans le silence, l'oubli ou le déni, l'association Life for Paris organise comme chaque année, devant la mairie du 11e arrondissement, une cérémonie en hommage aux victimes", explique en direct de la mairie à Paris, Johanna Ghiglia. Et la journaliste de France 3 d'ajouter : "elle débutera dans quelques minutes par un hommage en musique, suivi de prises de parole des responsables d'associations. Cette cérémonie sera clôturée par un lâcher de 130 ballons en hommage aux 130 disparus. [...] Et bien que cette cérémonie ne soit pas officielle, seront présents Édouard Philippe, le Premier ministre, Anne Hidalgo, la maire de Paris, tout comme le maire de Londres, Sadiq Khan, et plusieurs centaines de personnes."

Le JT
Les autres sujets du JT
Le secrétariat général de l\'aide aux victimes avait été créé après les attentats du 13 novembre 2015. Ci-contre, des bougies et des fleurs devant le Bataclan, à Paris, deux jours après les attaques.
Le secrétariat général de l'aide aux victimes avait été créé après les attentats du 13 novembre 2015. Ci-contre, des bougies et des fleurs devant le Bataclan, à Paris, deux jours après les attaques. (MIGUEL MEDINA / AFP)