13-novembre : le déroulement des cérémonies d'hommage

Les cérémonies d'hommage aux victimes des attentats du 13-novembre se déroulent en plusieurs étapes, du Bataclan au Stade de France en passant par les cafés de l'est parisien. 

France 2

"Le point d'orgue des cérémonies sera au Bataclan à partir de 11 heures pour rendre hommages aux victimes de l'attentat du 13-novembre, en présence des familles. Les ministres de l'Intérieur et la Justice Christophe Castaner et Nicolas Belloubet, en association avec la maire de Paris Anne Hidalgo, assisteront à la cérémonie. Mais les commémorations auront commencé plus tôt dès 9 heures au Stade de France et vont s’égrener toute la matinée au niveau des terrasses des différents cafés de l'est parisien où les terroristes ont commis leurs attaques", détaille le journaliste de France 2 Florent Boutet.

Un jardin mémoriel bientôt créé 

"Ces moments de recueillement interviennent alors que le mois derniers les enquêteurs ont annoncé qu'ils avaient clos leurs investigations. C'est une étape importante et primordial avant la tenue d'un procès qui au mieux n'aura pas lieu avant au moins un an. D'ici là, les associations de victimes seront consultées sur le lieu précis où sera implanté le jardin mémoriel, voté à l'unanimité mardi 12 novembre par le conseil de Paris", conclut Florent Boutet.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une stèle en mémoire aux victimes des attentats du 13 novembre 2015, devant le Bataclan, le 12 novembre 2019. 
Une stèle en mémoire aux victimes des attentats du 13 novembre 2015, devant le Bataclan, le 12 novembre 2019.  (AMAURY CORNU / HANS LUCAS / AFP)