13-Novembre : des cérémonies pour rendre hommage aux victimes

Plusieurs cérémonies ont lieu mardi 13 novembre pour commémorer les attentats de Paris, qui ont eu lieu le 13 novembre 2015 et où 130 personnes sont mortes et plus de 400 ont été blessées.

Voir la vidéo
France 2

Le premier rendez-vous des cérémonies qui vont commémorer mardi 13 novembre les attentats de Paris se déroule ce matin à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). "À 9 heures, le Premier ministre Édouard Philippe se rendra au Stade de France pour rendre hommage aux victimes des attentats du 13-Novembre, puis il ira dans les 10e et le 11e arrondissements, du côté des terrasses, des cafés et des restaurants qui ont été ciblés par les terroristes, pour enfin, à 11 heures, arriver au Bataclan", détaille Julie Poirier, en direct de la mairie du 11e arrondissement de Paris.

Un lâcher de ballons

À 12h30, une cérémonie aura lieu sur la Place Léon-Blum, devant la mairie du 11e arrondissement. "Les associations Life for Paris et 13onze15 donnent rendez-vous à tout le monde, famille des victimes, rescapés, mais également habitants du quartier", précise Julie Poirier. Il y aura d'abord un instant musical, des prises de paroles puis un lâcher de ballons très symbolique.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une plaque en mémoire des attentats du 13-Novembre dévoilée le 13 novembre 2017, à Paris. 
Une plaque en mémoire des attentats du 13-Novembre dévoilée le 13 novembre 2017, à Paris.  (STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)