Procès du 13-Novembre : les victimes attendues à la barre

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Procès du 13-Novembre : les victimes attendues à la barre
France 3
Article rédigé par
N. Perez - France 3
France Télévisions

Les victimes des attentats du 13 novembre 2015 témoigneront à la barre à partir du mardi 28 septembre lors du procès. La journaliste Nathalie Perez apporte plus d'informations pour le 12/13 de France 3.

La parole sera donnée aux victimes, à partir du mardi 28 septembre, au procès des attentats du 13 novembre 2015. Cette nouvelle étape devrait durer plusieurs semaines. "À partir d'aujourd'hui et durant cinq semaines, la parole sera donnée aux victimes, précise la journaliste Nathalie Perez, en direct depuis le palais de justice de Paris pour le 12/13 de France 3. 300 d'entre elles vont se succéder à la barre. Toutes n'ont pas souhaité venir témoigner à ce procès." 

Une quinzaine de victimes entendues par jour

Les victimes "vont raconter l'horreur qu'elles ont vécue, leurs souffrances physiques et psychologiques". "Certaines nous disent en avoir besoin pour leur travail de reconstruction, poursuit la journaliste. Quant à d'autres, elles souhaitent vivement être confrontées au regard des accusés présents dans le box." La cour d'assises devrait entendre une quinzaine de victimes par jour, jusqu'au 30 octobre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.