Attentats du 13-Novembre : des images de l'attaque du Bataclan diffusées lors de l'audience

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Attentats du 13-Novembre : des images de l'attaque du Bataclan diffusées lors de l'audience
Article rédigé par
H.Puffeney - France 3
France Télévisions

Vendredi 17 septembre, la cour prévoit d'examiner les preuves concernant l'attentat au Bataclan, le 13 novembre 2015, qui a tué 90 personnes et fait des centaines de blessés. Une journée qui promet d'être particulièrement difficile pour les victimes et leurs proches. 

C'est une nouvelle journée particulièrement difficile qui s'est ouverte vendredi 17 septembre pour les parties civiles. Jeudi déjà, trois des enquêteurs arrivés sur place après les explosions au Stade de France et sur les terrasses à Paris, toujours sous le choc, ont décrit l'horreur. Au tour désormais des enquêteurs arrivés les premiers au Bataclan de témoigner. 

Un enregistrement audio

"La cour va les entendre et aussi diffuser des images de la scène de crime du Bataclan où 90 personnes ont trouvé la mort, et la cour va aussi écouter les 30 premières secondes d'un enregistrement audio du concert, réalisé par un spectateur au balcon, on y entend les terroristes pénétrer dans la salle, et les premiers coups de feu", détaille le journaliste Hugo Puffeney pour le 12/13 de France 3. De nombreuses parties civiles devraient être absentes cet après-midi en raison de ce contenu graphique. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Procès des attentats du 13 novembre 2015

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.