Cet article date de plus de deux ans.

13-Novembre : l'auteur du "Journal d'un rescapé du Bataclan" se confie sur sa reconstruction

Publié
13-Novembre : une journée pour honorer la mémoire des victimes
13-Novembre : une journée pour honorer la mémoire des victimes 13-Novembre : une journée pour honorer la mémoire des victimes (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - Christophe Naudin
France Télévisions

350 personnes ont survécu aux attentats du 13 novembre 2015. Christophe Naudin, un des rescapés du Bataclan, est l'invité du JT de 23 Heures.

Christophe Naudin, rescapé de l'attentat du Bataclan et auteur du "Journal d'un rescapé du Bataclan", était présent, samedi 13 novembre, lors des cérémonies dans la capitale. "C'est important de se retrouver ensemble, mais aussi de se souvenir et de se recueillir. L'année dernière, pour les cinq ans, nous n'avions pas pu le faire, c'est aussi pour cela que c'était important d'y être cette année", témoigne Christophe Naudin.

"En 2016, j'ai profité de la vie"

Dans son livre, il explique avoir été percuté par l'histoire, un témoignage fort et poignant. "Lors des commémorations, mais aussi depuis la réouverture du procès, j'ai des moments de moins bien. L'année 2016, j'ai beaucoup profité de la vie tout en me reconstruisant du côté psychologique. Je suis beaucoup sorti et quand j'étais tout seul chez je ruminais beaucoup. En 2017, j'ai rencontré quelqu'un et puis petit à petit, j'ai commencé à changer de vie", ajoute le rescapé de l'attentat du Bataclan.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.