Cet article date de plus de neuf ans.

"Paris, je t'aime", écrit Arnold Schwarzenegger devant le Bataclan

L'acteur et ex-gouverneur de Californie s'est recueilli devant la salle de concert, avant de se rendre à l'Assemblée nationale, dans le cadre de la COP21.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
La carte déposée par Arnold Schwarzenegger, devant le Bataclan, le 5 décembre 2015. (MAXPPP)

Un petit mot et une couronne de fleurs : Arnold Schwarzenegger s'est recueilli, samedi 5 décembre, devant le Bataclan, à Paris, où 90 personnes ont été tuées lors des attentats du 13 novembre"Paris, je t'aime and I pray for you", a écrit l'ancien gouverneur républicain de Californie sur une carte simplement signée "Arnold", épinglée à une couronne de roses et d'orchidées.

Arnold Schwarzenegger dépose une carte et une couronne de fleurs devant le bataclan, à Paris, le 5 décembre 2015. (MAXPPP)

L'acteur, de passage à Paris à l'occasion de la conférence sur le climat, s'est recueilli un court moment, en silence, accompagné de Michèle Sabban, présidente de R20 (Regions for Climate Action), l'ONG fondée par Arnold Schwarzenegger.

Venu à Paris évoquer sa "passion de l'environnement"

Arnold Schwarzenegger s'est ensuite rendu à l'Assemblée nationale, où il devait intervenir dans l'après-midi comme invité spécial à une séance de travail de parlementaires de 167 pays, réunis autour du ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius et du secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon dans le cadre de la COP 21

Evoquant sa "passion pour l'environnement" devant des parlementaires du monde entier, Arnold Schwarzenegger a évoqué son enfance "près de la nature" en Autriche, où sa "mère avait un potager". A l'époque, "je n'aurais jamais pu imaginer un monde où on ne peut plus respirer l'air, où l'eau est polluée, où il y a des tonnes de gaz à effet de serre dans l'atmosphère...", a-t-il lancé.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.