VIDEO. Opération antiterroriste : patrouille sous tension pour des policiers de Saint-Denis

La scène filmée par un journaliste allemand témoigne de la tension qui règne mercredi dans les rues de Saint-Denis.

FRANCE 2

Ça n'était finalement qu'une fausse alerte. Mais la scène qui s'est déroulée, mercredi 18 novembre, dans la matinée, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), en marge d'une opération antiterroriste liée aux attentats du 13 novembre, témoigne de la nervosité des forces de l'ordre. Dans une vidéo filmée par un journaliste allemand, retransmise en direct sur Periscope, on suit une patrouille de policiers alertés par des mouvements suspects, à quelques rues de celle où sont retranchés les terroristes présumés.

>> Suivez en direct l'opération antiterroriste menée à Saint-Denis

Sur les images, on voit clairement la tension qui règne dans les rues de la ville de Seine-Saint-Denis. Extrêmement méfiants, les policiers avancent lentement, armes au poing, ordonnant aux passants de s'écarter. Un automobiliste qui cherchait à sortir de sa voiture à ce moment-là est même prié de rester dans son véhicule.

Des polciiers patrouillant arme au poing dans les rues de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), en marge d\'une opération anti-terroriste, le mercredi 18 novembre 2015.
Des polciiers patrouillant arme au poing dans les rues de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), en marge d'une opération anti-terroriste, le mercredi 18 novembre 2015. (FRANCE 2)