Cet article date de plus de huit ans.

Un neuvième suspect en lien avec les attentats de Paris inculpé en Belgique

C'est le parquet général du pays qui l'a annoncé jeudi 24 décembre.

Article rédigé par franceinfo avec AFP et Reuters
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des policiers belges à Bruxelles (Belgique) le 20 décembre 2015. (NICOLAS MAETERLINCK / BELGA MAG / AFP)

La police bruxelloise a procédé à une nouvelle arrestation dans le cadre de l'enquête sur les attentats du 13 novembre à Paris et à Saint-Denis annonce, jeudi 24 décembre, le parquet général de Belgique. Ce qui porte à neuf le nombre de personnes arrêtées en Belgique. Des dizaines d'interpellations ont eu lieu. Pour le moment, huit personnes ont été inculpées et placées en détention.

L'homme a été interpellé cette semaine mais le parquet est resté discret de façon à ne pas alerter d'éventuels complices, explique un porte-parole du parquet fédéral. Des précisions doivent être données dans la journée, a-t-il ajouté.

Contacté par téléphone par Hasna Aït Boulahcen

Selon la presse belge, l'homme arrêté a été contacté par Hasna Aït Boulahcen, la cousine d'Abdelhamid Abaaoud, un Belge d'origine marocain soupçonné d'être le chef opérationnel des attentats du 13 novembre. 

"Avant de rejoindre son cousin, Hasna a donc contacté le suspect interpellé ce mardi à Bruxelles", indique La Libre Belgique. Le quotidien précise ensuite : Toujours selon nos infos, ce ne serait pas lui qui avait été chargé de verser la somme de 750 euros à Hasna, après les attentats, via un virement Western Union, parti d’une agence bancaire bruxelloise."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.