Procès des attentats du 13-Novembre : le verdict est attendu dans la soirée

Publié Mis à jour
Procès des attentats du 13-Novembre : dans l’attente du verdict
FRANCE 3
Article rédigé par
E. Pelletier - France 3
France Télévisions

Mercredi 29 juin, le verdict du procès du 13-Novembre est attendu dans la soirée. Eric Pelletier est en duplex du Palais de Justice de Paris.

C’est une décision très attendue qui va intervenir mercredi 29 juin. Le verdict du procès du 13-Novembre va être prononcé. "Cette lecture du verdict va commencer d’ici à quelques dizaines de minutes. L’atmosphère est assez grave ici. Le verdict a pris du retard, un bon nombre de parties civiles a eu du mal à rentrer dans cette salle d’audience", témoigne le journaliste Eric Pelletier en direct du palais de justice de Paris. La salle, où les condamnations vont être prononcées, est remplie.

Des sanctions fortes requises

Les cinq magistrats professionnels sont en charge de répondre aux questions qui jugeront de la culpabilité et du degré d’implication des accusés. Les accusés risquent de très lourdes peines de prisons. "Le parquet général a requis des peines allant de cinq ans d’emprisonnement jusqu’à la réclusion criminelle à perpétuité incompressible pour Salah Abdeslam", détaille Éric Pelletier. La peine de Salah Abdeslam devrait être connue en premier avant celle des autres accusés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.