Attentats de Paris : un proche de Jawad Bendaoud, le logeur de Abdelhamid Abaaoud, mis en examen et écroué
Il est soupçonné d'avoir participé à la fourniture d'un logement à deux auteurs des attentats de Paris durant leur brève cavale.
L'enquête progresse trois semaines après les attentats de Paris. Mis en garde à vue depuis quatre jours, Mohamed S., 25 ans, proche de Jawad Bendaoud, a été mis en examen, samedi 5 décembre, pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste criminelle, selon une source judiciaire citée par l'AFP. Il a été placé sous mandat de dépôt. Il s'agit de la deuxième mise en examen dans l'enquête sur les attentats qui ont fait 130 morts, après celle de Jawad Bendaoud, fin novembre, pour participation à une entreprise terroriste.
Mise en contact de Hasna Aïtboulahcen et Jawad Bendaoud
Ce proche de Jawad Bendaoud, mis en examen pour avoir fourni une planque aux terroristes à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), est également soupçonné d'avoir participé à la fourniture d'un logement à deux auteurs des attentats de Paris durant leur brève cavale. Abdelhamid Abaaoud, "cerveau" présumé des attaques, aurait été l'une de ces deux personnes.
Le jeune homme de 25 ans n'est pas connu pour appartenir à la mouvance islamiste radicale. Concrètement, il aurait mis en contact deux de ses connaissances : la cousine d'Abaaoud, Hasna Aïtboulahcen, et Jawad Bendaoud.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.