Attentats de Paris : Toys "R" Us retire de ses rayons les jouets représentant des armes

L'enseigne ne veut pas qu'ils ne soient pas "source de confusion" pour les forces de l'ordre.

Deux pistolets en rayon dans un magasin Toy\"R\"Us, le 5 décembre 2013. 
Deux pistolets en rayon dans un magasin Toy"R"Us, le 5 décembre 2013.  (MAXPPP)

On ne joue plus avec des armes. Le distributeur américain Toys "R" Us va retirer de ses rayons certains jouets représentant des armes afin qu'ils ne soient pas "source de confusion" pour les forces de l'ordre après les attentats de Paris, a annoncé la direction vendredi 20 novembre. Elle ne s'est pas prononcée quant à la durée de ce retrait.

"La direction de Toys "R" Us a demandé à ses directeurs de magasins en France de retirer des rayons 23 références de jouets ressemblant à des armes à feu", a indiqué le groupe, confirmant une information de France Info. Une décision qui fait suite aux attentats de Paris et prise, car certains jouets vendus dans ses rayons "ressemblaient à s'y méprendre à des armes à feu réelles. Cela pouvait donc être source de confusion pour les forces de l'ordre", a expliqué la direction.

Toys "R" Us précise que cela ne représente qu'un petit nombre de références, et que d'autres jouets type sabre laser ou pistolets à eau, seront toujours vendus dans les 48 magasins de l'enseigne en France.