Attentats de Paris : où est Abdelhamid Abaaoud ?

L'assaut de ce mercredi matin visait Abdelamid Abaaoud. France 2 dresse le portrait de l'homme le plus recherché d'Europe.

FRANCE 2

Abdelhamid Abaaoud, le cerveau présumé des attaques de Paris, était-il dans l'appartement visé ce mercredi 18 novembre par l'assaut des forces de l'ordre. Le Belge de 28 ans est l'un des hommes les plus recherchés d'Europe, parti rejoindre Daesh en février 2014. Il est originiaire de Molenbeek, à côté de Bruxelles et vient du même quartier que celui où ont grandi les frères Abdeslam, deux des terroristes impliqués dans les attentats de vendredi dernier.

Impliqué dans de nombreux projets d'attentats

Le nom d'Abdelhamid Abaaoud revient dans plussieurs dossiers : le démantèlement de la cellule terroriste de Verviers, l'attentat du musée juif de Bruxelles, l'attentat déjoué de Villejuif, et même l'attaque du Thalys.
Très actif sur les réseaux sociaux, il est l'un des visages les plus connus de l'organisation Etat islamique. On le croyait en Syrie, mais les événements de ce matin indique qu'il pourrait être en France.

Le JT
Les autres sujets du JT
Abdelhamid Abaaoud, jihadiste belge, suspecté d\'être le cerveau des attaques terroristes du 13 novembre à Paris.
Abdelhamid Abaaoud, jihadiste belge, suspecté d'être le cerveau des attaques terroristes du 13 novembre à Paris. (FRANCE 2)