Cet article date de plus de huit ans.

Attentats de Paris : le jihadiste Fabien Clain est passé en France en janvier 2015

Selon les informations du "JDD", l'homme qui a revendiqué les attaques du 13 novembre, a fait des achats à Toulouse, fin janvier 2015.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Fabien Clain, le Français soupçonné d'avoir enregistré le message du groupe Etat islamique qui revendique les attentats du 13 novembre. (FRANCE 2)

Les autorités le pensaient parti en Syrie en janvier 2014. Mais Fabien Clain, jihadiste français identifié comme la voix de l'enregistrement revendiquant les attentats du 13 novembre au nom du groupe Etat islamique, "était à Toulouse fin janvier 2015, juste après les attentats contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher", annonce le JDD, dimanche 10 avril.

Fabien Clain a acheté "de quoi équiper un home studio"

L'hebdomadaire raconte qu'il y a "acheté de quoi équiper un véritable home studio", entre le 20 janvier et le 7 février. "Un des employés de l’enseigne Music Action de Toulouse a formellement reconnu Fabien Clain", poursuit le Journal du Dimanche. La direction du magasin a "retrouvé dans le fichier client la trace" de "ses passages".

Ces informations confirment les témoignages recueillis par Le Parisien, qui affirmait en novembre, que "des habitants de son ancien quartier" l'avaient croisé "de façon sporadique, jusqu'en février 2015"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.