Attentat au Bataclan : la panique des spectateurs

France 2 s'est procuré une vidéo dans laquelle on voit plusieurs spectateurs fuir le Bataclan. Explications.

FRANCE 2

France 2 revient sur des images filmées au moment où quelques dizaines de spectateurs ont réussi à fuir le Bataclan, vendredi 13 novembre, alors que les terroristes ne cessaient d'ouvrir le feu à l'intérieur de la salle. Derrière les cris on entend le bruit des détonations. La vidéo est prise à l'une des sorties à l'arrière du Bataclan. Il est presque 22 heures.

"Ils nous tirent dessus"

Des spectateurs tirent des blessés sur le sol pour les éloigner. Au-dessus de la sortie de secours, on aperçoit deux personnes : un homme debout sur le rebord d'une fenêtre, une femme suspendue dans le vide. Le journaliste ne comprend toujours pas ce qui est en train d'arriver. "Ils nous tirent dessus", répond une femme. À l'étage, enfin de l'aide. La femme suspendue dans le vide depuis plusieurs minutes est tirée à l'intérieur par une autre personne. Quelques minutes plus tard, le journaliste qui tourne les images descend à son tour dans la rue pour aider les blessés. À ce moment-là, un des terroristes va lui tirer dessus. Ce matin, il a été opéré avec succès.

Le JT
Les autres sujets du JT
La façade du Bataclan Café, situé à côté de la salle de concert parisienne visée par des attaques le 13 novembre 2015.
La façade du Bataclan Café, situé à côté de la salle de concert parisienne visée par des attaques le 13 novembre 2015. (MAXPPP)