Assaut à Saint-Denis : scènes de guerre en pleine rue

Un journaliste allemand a filmé avec son téléphone portable une équipe de policiers dans les rues de Saint-Denis.

France 2

Pendant l'assaut de la BRI et du Raid ce mercredi 18 novembre, des vidéastes amateurs ont filmé ce qui se passait dans les rues adjacentes. Sur ces images, on y voit une équipe de policiers progresser arme à la main. Un journaliste allemand les suit. "Je ne sais pas ce qu'il se passe, si c'est dangereux ou non, mais je vais les suivre", lance-t-il. Les policiers hurlent aux habitants de quitter les lieux. Un policier met en joue un automobiliste, la tension est extrême. Des terroristes sont peut-être dans les rues de la ville.

Sécuriser les lieux

Les forces de l'ordre montent vers le lieu de l'assaut avec prudence. Il faut sécuriser les lieux. Les passants sont de plus en plus nombreux à les suivre, la nervosité est palpable. "Si ça tire, tu vas en prendre une", lance alors un policier à un riverain. Aucun suspect n'est visible dans cette rue. La vidéo s'arrête à quelques mètres du barrage de police, là où a eu lieu l'assaut.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des policiers évacuent un corps après l\'intervention antiterroriste à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), le 18 novembre 2015.
Des policiers évacuent un corps après l'intervention antiterroriste à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), le 18 novembre 2015. (ERIC FEFERBERG / AFP)