Cet article date de plus de cinq ans.

Assaut à Saint-Denis : les habitants sous le choc

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Assaut à Saint-Denis : les habitants sous le choc
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les habitants de Saint-Denis se sont réunis sur la place de l'hôtel de ville. Une équipe de France 2 est allée à leur rencontre.

Dans la matinée, de nombreux habitants de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), une commune de la banlieue au nord de Paris, ont convergé vers la place de l'hôtel de ville après l'assaut donné vers 4h30 mercredi 18 novembre. Ils ont appellé leurs proches pour leur donner des nouvelles. "Je suis encore sous le choc. Je me suis réveillé en sursaut ce matin, vers 4h20, à la première détonation. C’était un bruit incroyable !" commente un homme au micro de France 2.

"C'est la guerre"

"J'entends les détonations, les kalach', les rafales. Après, j'ai ouvert la fenêtre, j'ai trouvé des voitures partout. C'était une scène que je n'ai jamais vue. C'était effrayant. C'est la guerre", ajoute un autre.

Sans savoir ce qui se passait, chacun a compris tout de suite la gravité de la situation. "J'ai eu peur. J'ai pris mes enfants et je me suis caché sous la table", témoigne un riverain. Les habitants de l'immeuble où l'assaut a été donné sont particulièrement touchés.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers 13-Novembre

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.