Cet article date de plus de six ans.

Terrorisme : Salah Abdeslam hospitalisé d'urgence

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Terrorisme : Salah Abdeslam hospitalisé d'urgence
Terrorisme : Salah Abdeslam hospitalisé d'urgence Terrorisme : Salah Abdeslam hospitalisé d'urgence
Article rédigé par France 2
France Télévisions

En direct de l'hôpital de Corbeil-Essones, la journaliste de France 2, Anne-Charlotte Hinet fait le point sur l'État de santé de Salah Abdeslam, hospitalisé mercredi 20 juin.

Un dispositif de sécurité impressionnant a été déployé devant l'hôpital de Corbeil-Essonnes où Salah Abdeslam a été hospitalisé en urgence mercredi 20 juin. "Les entrées et les sorties de l'hôpital sont contrôlées, les véhicules systématiquement fouillés, des hommes sont positionnés sur les toits, et des dizaines de camions de CRS quadrillent la zone", détaille la journaliste de France 2, Anne-Charlotte Hinet.

Une chambre spéciale

Un dispositif hors-norme pour un détenu lui aussi hors-norme. "Salah Abdeslam a été victime d'une crise d'appendicite, diagnostic confirmé par plusieurs médecins, qui ont collectivement décidé de l'hospitaliser afin qu'il puisse subir une opération", rapporte l'envoyée spéciale. Avant de préciser que "la chambre dans laquelle il se trouve est bien évidemment surveillée 24h/24". Une chambre spécialement conçue pour y accueillir des détenus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.