Attentats de Paris : le transfèrement de Salah Abdeslam en France décalé de plusieurs semaines

Sven Mary, l'avocat de Salah Abdeslam, a affirmé jeudi 7 avril que le transfèrement du terroriste présumé vers la France allait être décalé de plusieurs semaines.

France 3

Le transfèrement de Salah Abdeslam en France devait avoir lieu dans les prochains jours. Finalement, la France devra encore patienter. Sven Mary, l'avocat du terroriste présumé, a affirmé, jeudi 7 avril, que son transfèrement sera décalé de plusieurs semaines. "La justice belge n'en a pas fini avec Salah Abdeslam. Elle a encore de nombreuses questions à lui poser", explique le journaliste Josselin Debraux, en direct de Bruxelles.

Témoin clé des attentats de Bruxelles

Officiellement, le pays souhaite l'interroger sur la perquisition qui a eu lieu à Forest, qui s'était transformée en fusillade, alors que Salah Abdeslam était encore en cavale. "Officieusement, les enquêteurs vont sans doute interroger le terroriste présumé sur les attentats qui ont frappé Bruxelles. Des attentats durant lesquels il était en prison, mais il connaît très bien de nombreux terroristes présumés qui auraient participé à ces attentats", ajoute le journaliste. La détention de Salah Abdeslam a donc été prolongée de quatre semaines.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un portrait de Salah Abdeslam, diffusé le 15 novembre 2015.
Un portrait de Salah Abdeslam, diffusé le 15 novembre 2015. (DSK / POLICE NATIONALE)