Procès de l'attentat de Nice : le maire de Nice Christian Estrosi cité à comparaître en tant que témoin
Le maire de la ville, adjoint à la sécurité à l'époque des faits, sera entendu le 20 octobre. L'ancien président François Hollande est aussi appelé à témoigner.
Alors que s'est ouvert ce lundi, à la cour d'assises spéciale de Paris, le procès de l'attentat de Nice le 14 juillet 2016, le maire de la ville Christian Estrosi, à l'époque premier adjoint à la mairie en charge de la sécurité, est cité à comparaître en tant que témoin par l'association "Promenade des anges", a-t-elle indiqué à franceinfo. Philippe Pradal, qui était maire de Nice en 2016, sera entendu aussi lors de ce procès qui doit durer jusqu'au 16 décembre.
Au moment où s’ouvre le procès de l’attentat du 14 juillet 2016, pensées pour nos 86 anges, leurs familles et pour tous les blessés. Le traumatisme est si douloureux qu'il reste ancré au plus profond de chaque victime et dans la mémoire et dans le cœur de tous les Niçois. pic.twitter.com/PXfn2oumif
— Christian Estrosi (@cestrosi) September 5, 2022
Christian Estrosi et Philippe Pradal seront entendus le jeudi 20 octobre à partir de 14h. À noter que François Hollande, ancien président de la République, Bernard Cazeneuve, ancien Premier ministre, et François Molins, ancien procureur de la République de Paris, en charge des affaires de terrorisme au niveau national, seront entendus le lundi 10 octobre.
8 personnes sont jugées, dont 3 pour association de malfaiteurs terroriste, mais pas le principal responsable. Le conducteur du camion, Mohammed Lahouaij Bouhlel, a été tué ce soir-là par les tirs de la police après avoir assassiné 86 personnes et fait plus de 300 blessés, avec son camion sur la promenade des Anglais.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.