Attentat de Nice : les images de la vidéosurveillance seront diffusées dans l'après-midi durant l'audience

Publié
Attentat de Nice : les images de la vidéosurveillance seront diffusées dans l'après-midi durant l'audience
France 3
Article rédigé par
T. Cuny - France 3
France Télévisions

Jeudi 15 septembre, l’audience de l’attentat de Nice se poursuit. Au programme de la journée : la diffusion des images de vidéosurveillance, captées le soir du drame. 

Les images de vidéosurveillance de l'attaque terroriste de Nice (Alpes-Maritimes) sont diffusées ce jeudi 15 septembre lors de l’audience. La vidéo d’une vingtaine de minutes montre le camion dans les rues de Nice, puis son arrivée sur la promenade des Anglais. Là commence l’horreur. Durant 4 minutes et 17 secondes, on peut voir le camion cherchant à faire le plus de victimes possibles. 

Le président recommande aux parties civiles de quitter la salle

Projeter ses vidéos doit permettre de comprendre et participer au processus de réparation des victimes et de leurs proches, selon le président de la cour. Les vidéos ont déjà pu être vues par des avocats de parties civiles le mardi 13 septembre, à huis clos. Certains en sont ressortis blêmes, le visage pâle. La violence était telle que le président de la cour a recommandé aux parties civiles, qui hésitaient à regarder la vidéo, de ne pas le faire et quitter la salle d’audience.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.