Attentat de Nice : une journée de commémoration hors norme pour les habitants

Peggy Mauger est en direct de Nice (Alpes-Maritimes) détaille les derniers préparatifs des cérémonies de commémoration de l'attentat de Nice.

France 3

Ce jeudi 13 juillet, les hommages ont déjà commencé à Nice (Alpes-Maritimes). "L'évêque de Nice est en ce moment même en train de célébrer une messe en la cathédrale. C'est le premier d'une longue série d'hommages. Demain s'annonce être une journée hors norme pour tous les Niçois. (...) Premier moment de cette journée une cérémonie inter-religieuse aura lieu demain matin en présence du maire de Nice Christian Estrosi ainsi que de très nombreuses victimes. Dans l'après-midi elles se retrouveront toutes autour d'Emmanuel Macron pour l'hommage de la nation", explique Peggy Mauger.

635 victimes seront présentes lors de l'hommage de la nation

À l'issue de cette cérémonie, les victimes qui le souhaitent pourront s'entretenir à huis clos avec le président. "Des blessés, des familles endeuillées, au total, ce sont 635 victimes qui ont répondu présentes à l'invitation de la ville de Nice. De très nombreux psychologues seront présents pour les accueillir et les prendre en charge. (...) Certaines victimes ne sont pas revenues sur cette Promenade des Anglais depuis le 14 juillet 2016", continue la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
A Nice (Alpes-Maritimes), la promenade des Anglais a été sécurisée sur trois kilomètres pour empêcher toute attaque au camion-bélier.
A Nice (Alpes-Maritimes), la promenade des Anglais a été sécurisée sur trois kilomètres pour empêcher toute attaque au camion-bélier. (VALERY HACHE / AFP)