Une femme de retour de Syrie avec trois enfants placée en garde à vue
Une trentenaire rentrant de Syrie a été interpellée puis placée en garde à vue, mardi soir, après son arrivée à l'aéroport de Roissy (Val-d'Oise), via Istanbul (Turquie). Ses trois enfants ont été pris en charge par le parquet de Bobigny (Seine-Saint-Denis).
Une femme, âgée de 30 ans, revenant de Syrie, a été placée en garde à vue, dans la soirée du mardi 16 janvier, a appris franceinfo de source judiciaire, jeudi 18 janvier, confirmant une information de BFMTV. Elle a été interpellée à son arrivée à l'aéroport parisien de Roissy (Val-d'Oise), en provenance d'Istanbul en Turquie. Elle était en compagnie de ses trois enfants mineurs.
Visée par une enquête préliminaire
Cette femme, née en 1987, est visée par une enquête préliminaire pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste". Cette enquête a été confiée par le parquet de Paris à la Section antiterroriste de la brigade criminelle de Paris (SAT) et à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).
Les trois enfants ont été pris en charge par le parquet de Bobigny en Seine-Saint-Denis, a précisé cette source judiciaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.