Paris : des militaires agressés à la machette par un homme au Louvre

Ce matin, vendredi 3 février, au Carrousel du Louvre, des militaires de l'opération Sentinelle ont été agressés par un homme muni d'une machette. Il a été blessé par balle.

France 3

Sur la place du Carrousel, l'alarme est déclenchée ce vendredi 3 février. Sous la pyramide du Louvre, 250 personnes sont confinées. Des coups de feu ont retenti. Un homme vient d'agresser une patrouille de militaires avec une arme blanche ce matin. Un soldat est légèrement blessé au crâne, un autre prend sa défense et tire. L'homme porte deux sacs à dos, le quartier est immédiatement bouclé.

Les touristes et les employés sont confinés

À l'intérieur du musée, les touristes et les employés sont confinés comme le montre cette photo. La foule est tenue à l'écart, cette femme est guide touristique, elle est inquiète pour ses collègues. Après vérification des services de déminage, l'agresseur n'avait pas d'explosifs, l'évacuation est en cours. Anne Hidalgo s'est rendue en fin de matinée sur place. Le ministre de l'Intérieur, lui, ira cet après-midi au chevet du militaire blessé.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des policiers devant la pyramide du Louvre après l\'agression de militaires, le 3 février 2017.
Des policiers devant la pyramide du Louvre après l'agression de militaires, le 3 février 2017. (CHRISTIAN HARTMANN / REUTERS)