Attaque au Louvre : un quartier bouclé

En direct du Louvre, à Paris, Sophie Neumayer fait le point sur l'attaque à l'arme blanche qui a eu lieu ce vendredi 3 février.

France 3

Un militaire a été agressé à l'arme blanche au Louvre ce vendredi 3 février. Quelle est la situation actuellement sur place ? "C'était encore la panique lorsque nous sommes arrivés sur place avec un quartier bouclé, ultra-sécurisé. Il y avait plus de 1 200 personnes qui se trouvaient au Carroussel du Louvre. Ils sont restés confinés au moins plus d'une heure avant d'être évacués ", indique Sophie Neumayer, en direct du Louvre, à Paris.

Au chevet du militaire blessé

Les autorités judiciaires et policières sont déjà sur place. "Le ministre de l'Intérieur lui se trouvait en visite en Dordogne. Il rentre à Paris pour participer à une réunion avec les chefs de la police à 13h45. Il va se rendre au chevet du militaire blessé en compagnie du ministre de la Défense. Il va bien sûr le féliciter pour son action qui a sans doute permis d'éviter que cette attaque fasse d'autres victimes", poursuit la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des policiers à proximité du musée du Louvre à Paris, le 3 février 2017.
Des policiers à proximité du musée du Louvre à Paris, le 3 février 2017. (ERIC FEFERBERG / AFP)