Attaque au Louvre : l'évacuation des touristes et employés se termine

En direct du musée du Louvre à Paris, Clément Le Goff fait le point sur l'attaque à l'arme blanche d'un militaire au Louvre, ce vendredi 3 février.

Suite à l'attaque à l'arme blanche d'un militaire de l'opération Sentinelle ce matin, vendredi 3 février, au Louvre, le quartier est bouclé à Paris. De nombreuses personnes se sont retrouvées confinées à l'intérieur du musée pendant plusieurs heures. Quelle est la situation en ce moment ? "Les évacuations sont en train de se terminer. On a vu énormément de visiteurs", indique Clément Le Goff, en direct du musée du Louvre, à Paris.

Les employés du Carrousel choqués

Les touristes ont été confinés à l'intérieur du musée pendant une heure et demie. "Ils étaient interloqués, certains sortaient avec leur audioguide. Ceux qui étaient davantage choqués, ce sont les employés du Carrousel du Louvre, cette galerie commerciale. Eux se sont abrités dans les réserves, les stocks des magasins. Le quartier est entièrement bouclé", complète le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les touristes ont été évacués du musée du Louvre, vendredi 3 février, après l\'attaque à la machette de militaires de l\'opéation Sentinelle. 
Les touristes ont été évacués du musée du Louvre, vendredi 3 février, après l'attaque à la machette de militaires de l'opéation Sentinelle.  (CITIZENSIDE/PATRICE PIERROT / AFP)