Territoire de Belfort : un enfant de 8 ans meurt à la suite d'un malaise cardiaque pendant un tournoi de football

Le petit garçon de 8 ans s'est senti mal et s'est écroulé, à cause d'un arrêt cardiaque, sans qu'il n'y ait eu de choc avec un autre joueur, dimanche après-midi, alors qu'il disputait un tournoi de football à Beaucourt (Territoire de Belfort).

Un enfant, âgé de 8 ans, est mort d\'un arrêt cardiaque pendant un tournoi de football, dimanche 19 novembre 2017, à Beaucourt (Territoire de Belfort).
Un enfant, âgé de 8 ans, est mort d'un arrêt cardiaque pendant un tournoi de football, dimanche 19 novembre 2017, à Beaucourt (Territoire de Belfort). (GOOGLE MAPS / FRANCEINFO)

Un enfant, âgé de 8 ans, est mort d'un arrêt cardiaque pendant un tournoi de football, dans l'après-midi du dimanche 19 novembre, à Beaucourt (Territoire de Belfort), rapporte France Bleu Belfort-Montbéliard. L'enfant était en train de marcher sur le terrain où il disputait un match pour l'US Sochaux. Le petit garçon de 8 ans s'est senti mal et s'est écroulé sans qu'il n'y ait eu de choc avec un autre joueur, selon la gendarmerie.

Pris en charge par une infirmière et un ancien pompier présents dans les tribunes, l'enfant n'a pas pu être ranimé, malgré l'intervention des pompiers et de l'hélicoptère du SMUR du Haut Rhin. 

Les enquêteurs vont chercher à savoir si l'enfant ne présentait pas de soucis de santé particulier. Une autopsie est également prévue pour établir les causes exactes du décès.