Territoire de Belfort : deux hommes interpellés et placés en détention pour avoir détenu des explosifs et des détonateurs

Deux hommes ont été placés en détention à Belfort après avoir été surpris par la police en possession notamment d'explosifs et de munitions d'armes à feu de différents calibres.

Article rédigé par
Avec France Bleu Belfort-Montbéliard - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Commissariat de Belfort en janvier 2014. Photo d'illustration. (SEBASTIEN BOZON / AFP)

Une information judiciaire est ouverte par le parquet de Belfort, rapporte France Bleu Belfort-Montbéliard dimanche 10 janvier, après l'interpellation de deux hommes de 38 et 30 ans dans le quartier des Résidences alors qu'ils étaient en possession d'explosifs. Ils ont été placés en détention provisoire.

Au cours d'une perquisition, la police a découvert un paquet de TNT, des détonateurs et un fusil de chasse, mais aussi  200 munitions d'armes à feu de différents calibres. L'enquête doit maintenant permettre de comprendre comment ces deux Belfortains ont obtenu leur arsenal. L'information judiciaire vise également à savoir ce que les deux hommes cherchaient à faire avec tout ce matériel.

Les démineurs interviennent en renfort

Les deux suspects, défavorablement connus des services de police, avaient fui dans un immeuble du quartier des Résidences à la vue de policiers du commissariat de Belfort, vendredi soir. Les fonctionnaires, qui enquêtaient sur une autre affaire, les ont suivis et ont alors découvert les explosifs dans les parties communes de l'immeuble.

Une équipe de démineurs, venue de Colmar (Haut-Rhin) est intervenue avec un chien spécialisé dans la recherche d'explosifs. Les suspects avaient été placés en garde à vue le soir même.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.