Suisse : au moins cinq blessés dans un accident ferroviaire près de Zurich

En Suisse, la police fait état de cinq blessés dont un grave après une collision ce vendredi, un peu avant 7h, entre deux trains près de Zurich. Les raisons de l'accident ne sont pas encore précisées.

(Deux trains sont entrés en collision près de Zurich © REUTERS/Arnd Wiegmann)
avatar
franceinfoRadio France

Mis à jour le
publié le

Deux trains sont entrés en collision ce vendredi matin, au nord de Zurich. Selon un bilan provisoire établi par la police cantonale, cinq personnes ont été blessées, l'une d'entre elles étant gravement touchée. 

L'accident s'est produit un peu avant 7h ce vendredi matin, à la sortie de la gare de Rafz, près de Zurich. Deux trains sont entrés en collision. D'après plusieurs médias suisses, deux convois de voyageurs seraient impliqués dans cet accident. Il s'agirait d'un RER et d'un train régional. Selon le journal suisse Blick , des voitures de train se sont renversées. Le quotidien belge Le Soir confirme l'accident en photo.

A 8h30, un premier bilan provisoire mais non officiel, faisait état de 49 blessés. Il s'agissait d'un nombre avancé par un secouriste cité par le journal 20 Minutes . Un communiqué de la police cantonale de Zurich publié en milieu de matinée et cité par l'AFP ramenait ce bilan provisoire à au moins cinq blessés, dont un gravement touché.