Cet article date de plus d'un an.

Suède : un mort et neuf blessés dans le déraillement d'un manège d'un parc d'attraction

L'accident s'est produit sur le manège "Jetline". Une partie de l'avant-train s'est partiellement détachée, le train s'est arrêté au milieu de la voie et la voiture en question penchait dans le vide.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Des policiers devant le parc d'attractions de Stockholm, en Suède, le 25 juin 2023. (CLAUDIO BRESCIANI / TT NEWS AGENCY / AFP)

Une personne est morte et neuf ont été blessées, dimanche 25 juin, après le déraillement d'une montagne russe dans un parc d'attraction de Stockholm en Suède, ont annoncé le parc et la police. L'accident s'est produit sur le manège "Jetline". Une partie de l'avant-train s'est partiellement détachée, le train s'est arrêté au milieu de la voie et la voiture en question penchait dans le vide. Quatorze personnes étaient à bord du manège. Une enquête a été ouverte, a précisé une porte-parole du parc.

"Une personne est malheureusement morte", a annoncé à l'AFP Cecilia Björling, porte-parole de Gröna Lund, nom officiel du parc, qui a été évacué. Neuf personnes sont blessées et hospitalisées, parmi lesquels des enfants, a précisé lors d'une conférence de presse Jan Eriksson, PDG de Gröna Lund. "C'est un triste jour", a-t-il dit, soulignant que le parc, ouvert il y a 140 ans, fermera ses portes pendant au moins sept jours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.