Strasbourg : une cinquantaine de personnes évacuées après un "violent feu de combles" dans un immeuble du Neuhof
L'incendie, dont l'origine est encore inconnue, a fait trois blessés légers.
Une cinquantaine de personnes ont dû être évacuées, lundi 4 janvier dans la soirée, en raison d'un "violent feu de combles" dans un immeuble de Strasbourg (Bas-Rhin), ont indiqué les pompiers et la préfecture du Bas-Rhin. L'incendie, dont l'origine est encore inconnue, s'est déclaré vers 20 heures dans un bâtiment de quatre étages situé allée Reuss, dans le quartier populaire du Neuhof (sud de la ville). Il a été maîtrisé dans la soirée, après avoir détruit la toiture de l'immeuble.
#Strasbourg, Allée Reuss. Important incendie en cours, route barrée. Pompiers sur place, prudence. @strasbourg @PoliceNat67 @sdis67 @TopmusicAlsace pic.twitter.com/WemiJNLPYf
— Info Trafic Alsace (@ITA6768) January 4, 2021
Les pompiers indiquent, dans un communiqué, avoir engagé une quarantaine de personnes et une quinzaine de véhicules pour lutter contre les flammes. Selon France Bleu Alsace, trois personnes ont été légèrement blessées et prises en charge par les secours. Les habitants de cet immeuble ont été accueillis dans le gymnase du groupe scolaire Reuss. Ces sinistrés seront relogés par la ville, a ajouté la préfecture du Bas-Rhin, contactée par l'AFP.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.