Strasbourg : la place Kléber évacuée après une alerte à la bombe, l'auteur interpellé
La place Kléber à Strasbourg a été évacuée vendredi soir en raison d'une alerte à la bombe. Les démineurs n'ont rien trouvé. L'auteur des faits a été interpellé vers 21 heures.
Une opération de déminage a été menée, vendredi 6 octobre, vers 18h30, sur la place Kleber, à Strasbourg (Bas-Rhin), après une alerte à la bombe, selon les informations de France Bleu Alsace. Un périmètre de sécurité a été mis en place avant d'être été levé. Les démineurs n'ont rien trouvé. "L'auteur de l'appel malveillant a été interpellé", a indiqué la préfecture de la région Grand-Est.
#Strasbourg immeuble Fnac Maison rouge #Kléber, l'auteur de l'appel malveillant a été interpellé.
— PréfetGrEst Bas-Rhin (@PrefAlsace67) 6 octobre 2017
Un appel téléphonique à l'AFP
L'alerte à la bombe a été signalée à l'Agence France Presse. L'AFP, dont les bureaux donnent sur la place Kléber, a reçu l'appel d'un individu menaçant de provoquer une explosion : "Vous avez une heure, sinon ça va péter", a-t-il déclaré par téléphone à l'assistante de rédaction.
Le chef de la rédaction de l'AFP a alors alerté les forces de l'ordre. Les membres de la rédaction ont quitté les lieux, en suivant les instructions des policiers arrivés sur place. La circulation dans le quartier de la place Kléber a repris.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.