Dimanche en politique, France 3

Somme : trois kayakistes décèdent, un adolescent rescapé

Trois kayakistes sont morts samedi 11 janvier après une sortie en baie de Somme. En direct du Crotoy (Somme), l'endroit où les corps ont été retrouvés, la journaliste Léa Broquerie fait le point sur la situation.

France 3

Samedi 11 janvier, trois kayakistes sont décédés après une sortie dans la baie de Somme. "C'est le premier accident de ce genre depuis 2001. Hier, les conditions maritimes étaient plutôt difficiles avec une mer à 8°C et une grande vague contre laquelle les kayakistes n'ont rien pu faire. Pourtant, d'après le maire de Saint-Valéry-sur-Somme (Somme), ces kayakistes étaient habitués des sorties en mer", explique la journaliste Léa Broquerie, en direct du Crotoy (Somme).

Un adolescent de 15 ans retrouvé vivant

L'alerte a été donnée samedi 11 en fin d'après-midi. L'adolescent de 15 ans qui se trouvait avec le groupe a été retrouvé à Crotoy à 00h30, en état de choc et d'hypothermie puisqu'il est resté de longues heures en mer. "Il a été amené à l'hôpital sain et sauf. Les trois autres corps ont été repêchés sans vie pendant la nuit. Sur place, les habitants de la commune sont en état de choc. Une cellule psychologique a été ouverte dans la base nautique ainsi qu'une enquête pour connaître les circonstances de ce drame", conclut la journaliste.

Trois kayakistes sont morts samedi 11 janvier après une sortie en baie de Somme. En direct du Crotoy (Somme), l\'endroit où les corps ont été retrouvés, la journaliste Léa Broquerie fait le point sur la situation.
Trois kayakistes sont morts samedi 11 janvier après une sortie en baie de Somme. En direct du Crotoy (Somme), l'endroit où les corps ont été retrouvés, la journaliste Léa Broquerie fait le point sur la situation. (France 3)