Cet article date de plus de trois ans.

Somme : le président d’une association pour les enfants malades soupçonné d’avoir détourné 94 000 euros

Alors qu'il était censé récolter de l'argent pour des enfants atteints notamment de cancers, le président d'une association picarde est en garde à vue pour "abus de confiance aggravée", a révélé mardi France Bleu Picardie.

Article rédigé par
Avec France Bleu Picardie - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des policiers en octobre 2016. (JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP)

Le président de l’association Fifi et Mamoune à Abbeville (Somme) est soupçonné d’avoir détourné de grosses sommes d’argent pour les enfants malades, révèle mardi 20 février France Bleu Picardie. Le président de cette association est accusé d’avoir détourné 94 000 euros depuis 2015. Il sera convoqué devant la justice en mai prochain, a précisé France Bleu Picardie.

Âgé de 34 ans cet homme a été placé en garde à vue et déféré devant la justice mardi soir avec deux autres membres de l’association et devraient être poursuivis pour "abus de confiance aggravé". Le président de l'association sera convoqué devant la justice au mois de mai, a ajouté France Bleu Picardie.

L'Association Fifi et Mamoune basée à Abbeville organisait régulièrement des lotos pour récolter de l'argent pour les enfants atteints du cancer ou d'un handicap.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.