Dimanche en politique, France 3

Somme : accident mortel de kayak

Un groupe de kayakistes chevronné, habitué aux sorties en mer, était parti en balade samedi 11 janvier. Trois d'entre eux ont perdu la vie, un jeune de 15 ans a survécu.

France 3

Portés disparus depuis samedi 11 janvier, les corps des trois kayakistes ont été découverts dans la nuit. Deux hommes âgés de 48 et 57 ans et une femme de 55 ans ont péri. Seul un adolescent a été retrouvé vivant en état d'hypothermie. Il est actuellement hospitalisé. Selon le maire de Saint-Valéry-sur-Somme (Somme), où est basé le club de kayak, le groupe était expérimenté. "Ce sont des gens de la région qui font du kayak depuis toujours. Dans le lot des quatre kayakistes perdus en mer, deux sont de vrais grands sportifs et connaissent la baie par cœur", explique l'édile.

Des kayakistes expérimentés

Hier, huit kakyakistes prennent la mer depuis Le Hourdel, dans la baie de Somme. Une partie du groupe décide de rentrer. Ne voyant pas revenir les autres, l'alerte est donnée vers 18 heures. Deux hélicoptères, un bateau et des équipes pédestres sillonnent les environs pendant de longues heures, en vain. Une autopsie doit être pratiquée dimanche.

Vue du Crotoy, en baie de Somme. 
Vue du Crotoy, en baie de Somme.  (ANTOINE LORGNIER / AFP )