Cet article date de plus de neuf ans.

Sevran : des jeunes provoquent l'accident d'un bus après en avoir expulsé la conductrice

Seuls quatre mineurs ont été arrêtés. L'enquête se poursuit.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une opération de police le 23 avril 2008 dans une cité de Sevran (Seine-Saint-Denis). (MAXPPP)

Quatre mineurs ont été brièvement placés en garde à vue jeudi 10 décembre. Un peu plus tôt, à Sevran, en Seine-Saint-Denis, ils ont agressé la conductrice d'un bus. Ils ont conduit le véhicule, avant d'en perdre rapidement le contrôle. Une source policière a confirmé cette information d'i-Télé, vendredi 11 décembre.

Chahut, altercation et gaz lacrymogène

Jeudi en milieu d'après-midi, un groupe d'adolescents chahutent au fond d'un bus de la compagnie TRA. La conductrice les rappelle à l'ordre, s'ensuit une altercation. Elle décide d'arrêter le véhicule et demande aux rares voyageurs de descendre. Elle n'a pas le temps de s'enfermer dans sa cabine que les jeunes l'en expulsent manu militari, en l'aspergeant de gaz lacrymogène. Ils prennent alors les commandes du bus vide qui finit sa route une centaine de mètres plus loin, après avoir "percuté une barrière de protection et un arbre".

Le parquet de Bobigny raconte la suite. Sur place, quatre des jeunes, âgés entre 15 et 17 ans, ont été interpellés pour "vol de véhicule avec violences en réunion" par la police. Les autres ont réussi à prendre la fuite. Placés en garde à vue, ils ont "tous été libérés" et "les investigations", confiées au commissariat d'Aulnay-sous-Bois, "se poursuivent". Quant à la "machiniste, incommodée par le gaz lacrymogène", ajoute la source policière, elle n'a pas souhaité être prise en charge par les pompiers et a été conduite au commissariat local pour dépôt de plainte.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.