Sète. Deux des quatre blessés sont morts après les coups de feu d'un voisin
Blessée, une femme de 40 ans, est aussi entre la vie et la mort.
FAITS DIVERS – Le bilan s'alourdit après la fusillade survenue à Sète (Hérault). Deux des quatre personnes grièvement blessées, dans la nuit de vendredi à samedi, par un voisin "excédé" par le bruit, sont mortes samedi 1er décembre, a indiqué le procureur de Montpellier, Brice Robin.
Dans la journée, un premier invité de 42 ans, touché par l'agresseur, est mort à l'hôpital de Sète. Quelques heures plus tard, le procureur a annoncé la mort du locataire de l'appartement, un homme âgé de 36 ans qui a organisé la fête d'anniversaire. C'est lui que le tireur a visé en premier, au moment où il a fait irruption dans l'appartement armé d'un pistolet de gros calibre (11,43 mm). Parmi les deux autres blessés, une femme se trouvait encore entre la vie et la mort samedi soir.
Le tireur présumé en garde à vue
Au total, six personnes ainsi qu'un enfant de trois ans se trouvaient dans l'appartement au moment du drame. Un couple, qui a réussi à se cacher, ainsi que l'enfant, sont sortis indemnes de l'attaque.
L'auteur présumé de la fusillade, un homme âgé de 49 ans, est toujours en garde à vue. Une information judiciaire devrait être ouverte dimanche pour assassinats et tentatives d'assassinats, a indiqué le procureur. Selon une source policière, un contentieux portant sur le bruit l'avait déjà opposé à son voisin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.