Série d'agressions et viol en Isère : deux personnes en garde à vue
Les trois agresseurs présumés sont sans emploi, et "défavorablement connus des services de police", selon la formule consacrée. Ils sont fichés pour des dégradations, vols et même, pour l'un, un vol à main armée.
Deux d'entre eux, âgés de 19 et 20 ans, ont été interpellés ce matin à Grenoble et Echirolles. Un troisième suspect a été identifié, et joint par la police qui lui a demandé de se rendre. Celui-ci reconnaît les agressions, mais nie le viol, apprend-on de source proche des enquêteurs.
Les trois hommes sont soupçonnés d'avoir séquestré un couple lundi, agression au cours de laquelle la femme a été violée. Une partie des objets dérobés chez le couple a été retrouvée. Le véhicule volé a également été retrouvé calciné.
Le même "commando" aurait séquestré quatre étudiants à Echirolles samedi matin pendant près de deux heures, avant de leur dérober téléphones portables, cartes bancaires et ordinateurs. Ils ont été identifiés grâce à la caméra de surveillance d'un magasin.
Ils sont également soupçonnés d'avoir perpétré une première agression en milieu de semaine dernière.
Les trois hommes ont à chaque fois utilisé le même mode opératoire - visage masqué, ils placent un couteau sur la nuque de leur victime - ce qui aurait permis à la quinzaine de policiers mobilisés de faire le rapprochement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.