Seine-Saint-Denis : une mère mise en examen pour "délaissement aggravé" après la mort de son fils

L'adolescent de 15 ans a été retrouvé mort dans la nuit de jeudi à vendredi, après que sa mère a appelé les secours pour un malaise. Les circonstances et le moment du décès doivent encore être éclaircis.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le tribunal judiciaire de Bobigny (Seine-Saint-Denis), le 27 mars 2019. (SUZANNE SHOJAEI / RADIO FRANCE / MAXPPP)

Une mère a été mise en examen en fin de semaine pour "délaissement aggravé" suite à la mort trouble de son fils de 15 ans, dans une cité de Bobigny (Seine-Saint-Denis), a déclaré le parquet de Bobigny samedi 30 avril.

Le corps de l'adolescent a été découvert mardi matin dans l'appartement familial, lorsque les secours ont été appelés par sa mère pour un malaise qu'il aurait fait durant la nuit. Les circonstances et le moment du décès ne sont pas clairs à ce stade. L'enquête est confiée à la sûreté territoriale.

La mère a été placée en garde à vue par les policiers dans la foulée, car son comportement suscitait des interrogations quant à sa santé mentale, selon le parquet. Après 48 heures d'interrogatoire, un juge d'instruction de Bobigny l'a mise en examen dans la nuit de jeudi à vendredi pour "délaissement aggravé d'une personne hors d'état de se protéger". La femme a été placée en détention provisoire et une expertise psychiatrique devrait être menée.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.