Cet article date de plus de neuf ans.

Seine-Saint-Denis: une mère et sa fille retrouvées mortes dans un appartement en feu

Le père, soupçonné d'avoir incendié l'appartement familial après une dispute, a été retrouvé agonisant par les pompiers.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
C'est dans un appartement du Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis) que les corps sans vie d'une femme et de sa fille de 15 ans ont été retrouvés dans l'appartement familial en feu, jeudi 2 juillet 2015. (GOOGLE MAPS)

Le corps d'une femme de 48 ans, lardé de coups de couteau, ainsi que celui de sa fille de 15 ans, carbonisé, ont été découverts jeudi 2 juillet dans un appartement en feu au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis), probablement incendié par le père de famille. Appelés vers 11h45 pour un incendie, "les pompiers et les policiers ont découvert deux cadavres, ainsi que le père de famille agonisant", a déclaré à l'AFP le parquet de Bobigny, confirmant une information du Parisien.

La mère de famille, touchée au thorax et à la gorge, a été découverte sur son lit par les pompiers, qui ont tenté en vain de la réanimer. Sa fille de 15 ans, dont le corps est trop abîmé pour être encore formellement identifié, selon le parquet, a été découverte dans la cuisine.

La fille aînée de 19 ans est parvenue à s'enfuir

Retrouvé agonisant sur le sol, le père de famille, blessé d'un coup de couteau à l'abdomen, a été transporté à l'hôpital dans un état grave. Selon une source policière, cet homme de 68 ans se serait brûlé "avec un bidon d'huile en voulant mettre le feu".

Selon les premiers éléments de l'enquête, le couple se serait disputé, mais on ignore pour l'heure si tous deux étaient armés d'un couteau. Pendant la dispute, l'une des filles du couple, âgée de 19 ans et souffrant d'un handicap mental selon le parquet, a été enfermée dans sa chambre par son père et est parvenue à s'enfuir en sautant par la fenêtre de leur appartement de la cité des Tilleuls. Trouvant de l'aide chez une voisine, la jeune femme a confié avoir entendu depuis sa chambre "sa mère crier" et a dit que sa jeune sœur était encore à l'intérieur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.