Seine-Saint-Denis : un jeune homme de 20 ans tué dans une rixe à Romainville

L'homme a été poignardé lors d'une bagarre entre bandes. 

Romainville (Seine-Saint-Denis).
Romainville (Seine-Saint-Denis). (GOOGLE MAPS)

Un jeune homme de 20 ans a été tué dans la nuit de samedi 13 au dimanche 14 juillet lors d'une rixe à Romainville en Seine-Saint-Denis, rapporte France Bleu Paris. La bagarre a éclaté peu après deux heures du matin dans la cité Gagarine où la victime résidait il y a quelque temps encore avant de déménager dans le Loir-et-Cher.

"Un Romainvillois de 20 ans a été tué par arme à blanche suite à une énième rixe entre bandes. Toutes mes pensées vont à la famille, aux proches de la victime, à l’ensemble des habitants du quartier et de Romainville", a réagi dimanche 14 juillet sur Twitter la maire de Romainville Corinne Valls.

Des "phénomènes de violences persistantes"

L'enquête a été confiée à la Brigade criminelle de Paris. Une autopsie du corps devrait être réalisée dans les prochaines heures. D'après le parquet de Bobigny, il n'y avait encore eu aucune interpellation dimanche en fin de journée.

Plusieurs rixes avaient déjà éclaté à Romainville entre des jeunes de la ville et d'autres venus des Lilas, commune voisine. En octobre 2016, Richard, un homme de 26 ans, avait été tué lors de ces affrontements.

"Aucun différend, aucune concurrence ne peut justifier un tel dénouement. Au-delà de toutes les actions déjà engagées sur le territoire, il est grand temps que le service public d’État accompagne les villes face à ces phénomènes de violences persistantes. Il n’y a pas de fatalité !", a terminé Corinne Valls sur Twitter.