Seine-Saint-Denis : un chauffeur de VTC de confession juive roué de coups et dépouillé, le parquet ouvre une enquête
Contacté pour une course à Clichy-sous-Bois via une application de VTC, l'homme a été éjecté de sa voiture par ses agresseurs et roué de coups, rapporte France Bleu Paris dimanche.
Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête pour "vol avec violences en raison de la religion" après l'agression d'un chauffeur de VTC de confession juive dans la nuit de mercredi à jeudi à Clichy-Sous-Bois (Seine-Saint-Denis), rapporte France Bleu Paris dimanche 26 mai.
"Tu es feuj [juif], t'as de l'argent..."
Le chauffeur de 35 ans était venu récupérer un client lorsqu’il a été attaqué. Plusieurs hommes l’ont alors éjecté de sa voiture et roué de coups, avant de s’enfuir à bord du véhicule, en emportant tous ses effets personnels. La victime indique avoir entendu l’un de ses agresseurs déclarer : "Tu es feuj [juif], t'as de l'argent, il faut te fouiller."
L’homme semble avoir été piégé. Son nom et son prénom figurent publiquement sur l’application de VTC qu’il utilise, "des informations laissant à penser qu’il est de confession juive", selon une source proche de l’enquête. Le chauffeur souffre de plaies au visage et aux mains et a été hospitalisé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.