Seine-Saint-Denis : un enfant de 2 ans poignardé à mort, son père recherché

Le corps de l'enfant a été transféré à l'institut médico-légal pour y être autopsié.

Capture d\'écran de Google Maps pointant Gagny (Seine-Saint-Denis) où un enfant de 2 ans a été découvert mort, le 23 juin 2015.
Capture d'écran de Google Maps pointant Gagny (Seine-Saint-Denis) où un enfant de 2 ans a été découvert mort, le 23 juin 2015. ( GOOGLE MAPS)

Un enfant de 2 ans, mort poignardé, a été découvert par la police, en Seine-Saint-Denis, a indiqué une source policière, mercredi 24 juin, confirmant une information du Parisien / Aujourd'hui en France. Le corps du petit garçon a été retrouvé mardi vers 17h50 par la police dans un pavillon de Gagny. Le corps de l'enfant, qui portait plusieurs coups de couteau, notamment à l'abdomen, a été transféré à l'institut médico-légal pour y être autopsié.

Le père aurait appelé la mère pour la prévenir

Le père de l'enfant est activement recherché. Il est soupçonné de l'avoir enlevé avant de le tuer. Selon les premiers éléments de l'enquête, il l'aurait enlevé au Mans, avant de le ramener chez lui à Gagny et de le tuer. Le père s'était enfui lorsque les policiers sont arrivés à son domicile.

Les policiers ont été prévenus par la mère de l'enfant. Elle leur a raconté que son ex-époux avait enlevé son fils et venait de lui annoncer par téléphone qu'il l'avait tué, a précisé une source proche de l'enquête. L'enquête a été confiée aux policiers spécialisés de la Sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis.