Seine-Saint-Denis : un adolescent grièvement blessé dans une rixe à Clichy-sous-Bois

Agé de 16 ans, il se trouve en urgence absolue, a indiqué le parquet de Bobigny. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Une rixe survenue le 1er avril à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) a fait un blessé grave. (GOOGLE MAPS / FRANCEINFO)

Un adolescent a été grièvement blessé dans une rixe survenue jeudi 1er avril en fin d'après-midi à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), a appris franceinfo auprès du parquet de Bobigny.  Il se trouve en urgence absolue suite à cet affrontement entre bandes rivales et a été transporté par hélicoptère à l'hôpital.

Les faits se sont produits vers 17 heures. "C'est une bagarre à la sortie du lycée", a précisé à l'AFP le maire (DVG) de Clichy-sous-Bois, Olivier Klein, qui a ajouté que le blessé était conscient au moment de son transport par le Samu.

Des tensions aux abords du lycée ces derniers jours

"Il y a eu ces derniers jours des tensions à l'intérieur et à l'extérieur du lycée avec des phénomènes de groupes de jeunes", a-t-il déclaré, en indiquant ne pas avoir plus de détails dans l'immédiat sur les circonstances exactes de la rixe.

Ces dernières semaines, l'Île-de-France a été secouée par plusieurs rixes entre mineurs d'une extrême violence, dont deux mortelles en Essonne, qui ont mis un nouveau coup de projecteur sur le phénomène récurrent des rivalités entre bandes de jeunes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.