Seine-Saint-Denis : trois personnes agressées à coups de couteau dans un hôpital

Une des victimes a eu l'artère fémorale "sectionnée", selon une source proche du dossier à l'AFP.

L\'hôpital Robert-Ballanger à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), le 18 mai 2011.
L'hôpital Robert-Ballanger à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), le 18 mai 2011. (MAXPPP)

Un homme, qui a pris la fuite, est soupçonné d'avoir blessé à coups de couteau trois personnes, dont l'une grièvement, alors qu'elles patientaient aux urgences de l'hôpital Robert Ballanger à Villepinte (Seine-Saint-Denis) dans la nuit de samedi à dimanche 25 juin, a appris l'AFP de sources concordantes.

L'agresseur présumé est toujours recherché dimanche en fin de journée. La principale victime, une femme d'une quarantaine d'années, a eu l'artère fémorale "sectionnée", selon une source proche du dossier. Son pronostic vital un temps engagé ne l'est plus dimanche en fin de journée.

Ouverture d'une enquête

Une femme et un homme ont été plus légèrement blessés, la première à la poitrine, le second à la cuisse, a précisé la source.

Selon les premiers éléments, le suspect allait rendre visite à sa fille hospitalisée. Sous le prétexte d'un "mauvais regard", le ton est monté entre le suspect et les trois victimes. L'agresseur présumé a alors porté plusieurs coups de couteau aux trois personnes. Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête pour tentative de meurtre.