Seine-Saint-Denis : des malfaiteurs soupçonnés de revendre sur Vinted des parfums de luxe volés l’été dernier dans l’Eure
13 000 parfums pour une valeur estimées à un million et demi d'euros avaient été dérobés en juin 2019 dans l'Eure. Trois suspects ont été arrêtés mardi, deux d'entre-eux seront jugés dans les prochaines semaines.
Trois malfaiteurs ont été interpellé en Seine-Saint-Denis et placés en garde à vue mardi 2 mars, soupçonnés d’avoir revendu sur le site de produits d'occasion Vinted des parfums de luxe qui avaient été volés dans un entrepôt à Vieil-Evreux (Eure) le 16 juin 2019, a appris franceinfo par les gendarmes jeudi. Le préjudice de ce vol est estimé à plus d’1,5 million d’euros. 13 000 parfums Laurent Mazzone avaient été dérobés dans cet entrepôt eurois.
Deux suspects jugés "dans les semaines à venir"
Quelques mois après ce cambriolage à l'été 2019, des parfums similaires étaient revendus "en quantité" sur le site internet Vinted, expliquent les gendarmes. Investigations numériques et surveillances ont permis aux enquêteurs de la Section de recherches de Paris de repérer plusieurs receleurs potentiels.
Les trois suspects ont été interpellés mardi par une trentaine de gendarmes en Seine-Saint-Denis. D’eux d’entre eux seront jugés "dans les semaines à venir" pour recel de vols en bande organisée par le tribunal correctionnel de Bobigny. Un véhicule, des centaines de flacons de parfums et 32 000 euros en numéraire ont été saisis lors des perquisitions.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.