Seine-Saint-Denis : 500 000 euros d'ordinateurs dérobés
Les faits sont survenus non loin de Roissy. L'un des malfaiteurs a été arrêté. Ses complices sont toujours en fuite.
La police a annoncé, mardi 29 décembre, qu'une cargaison d'ordinateurs d'une valeur de 500 000 euros a été dérobée la veille au soir dans une zone industrielle près de Roissy (Val d'Oise). Vers 21 heures, le transporteur Fedex a alerté la police de la disparition d'un semi-remorque dans la zone industrielle de Garonor, en Seine-Saint-Denis.
Une partie du fret est dans la nature
Les images de vidéosurveillance ont montré une équipe attelant à un véhicule tracteur la remorque contenant 33 palettes d'ordinateurs de la marque Dell. Vers 23h40, les policiers ont surpris les malfaiteurs 10 km plus loin, à Villepinte. Ils étaient occupés à sortir la marchandise et à la charger dans une camionnette.
Tandis que ses complices prenaient la fuite, un homme a été interpellé par les policiers qui ont récupéré une partie de la cargaison et saisi le véhicule tracteur. Selon une source policière, les voleurs en étaient à leur deuxième transbordement quand la police est arrivée sur les lieux, ce qui signifie qu'une partie du fret est dans la nature. La police judiciaire de Seine-Saint-Denis a été chargée de l'enquête.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.